Elections complémentaire à la Municipalité – Résultats du premier tour

Les résultats sont tombés à 14h00 ce dimanche. Il y aura un deuxième tour.

Giuseppe Schettino, le candidat du Parti Socialiste, obtient 368 voix tandis que Loubna Laabar, candidate de la Droite chavannoise, obtient 344 voix, soit 24 voix de moins, sur un total de 751 bulletins rentrés.

Giuseppe Schettino manque ainsi de 8 voix seulement la majorité absolue (376 voix) pour être élu au premier tour.

Si ce score est plutôt réjouissant, le Parti Socialiste est par contre interpellé par le très faible taux de participation (18.25%) et le très bon score de Loubna Laabar.

Car lorsque dans une commune qui vote systématiquement largement à gauche, et dont beaucoup de citoyens n’arrive que difficilement à joindre les deux bouts en fin de mois, c’est une économiste de droite qui talonne de près un mécanicien de gauche, c’est manifestement à un vote de contestation que l’on fait face.

Ce vote est ainsi le révélateur du profond désaccord de la population chavannoise par rapport à ce qui s’est passé à la Municipalité cet été et en ce début d’automne.

Il n’est donc ni une sanction du Parti socialiste, ni une sanction de la politique du Parti socialiste. Ce résultat est tout simplement une sanction des lamentables événements qui se sont passés ces dernières semaines à la Municipalité.

Le Parti Socialiste en prend acte et promet à la population chavannoise très majoritairement à gauche qu’il entreprendra tout ce qui est nécessaire pour que ce qui s’est passé ces dernières semaines à la Municipalité ne se reproduise plus !

Les élu-e-s du Parti Socialiste sont élu-e-s pour servir l’intérêt général et c’est uniquement vers ce seul but que leurs efforts doivent se concentrer !

Nous y veillerons et appelons donc la population chavannoise de gauche à se mobiliser pour le second tour et à voter en faveur de Giuseppe Schettino.

Il en va :

– du maintien d’une politique sociale communale favorable au plus grand nombre ;

– de l’augmentation du nombre de places dans les structures d’accueil de jour ;

– d’une politique d’investissement raisonnable orientée vers la modernisation et le développement de la commune ;

– d’une politique fiscale juste qui taxe les plus riches et aide les plus pauvres.

Ne votez pas contestataire ! Votez utile ! Merci pour votre confiance !

 

Giuseppe Schettino

Ce contenu a été publié dans Campagnes, Elections communales, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.