Pour une bibliothèque communale et un local des jeunes à Chavannes

Le PS Chavannes a demandé à la Municipalité lors de la séance du Conseil communal de jeudi 31.01.2013 , par le biais d’un Postulat d’Alexandre Rydlo, d’étudier l’ouverture d’une bibliothèque communale et d’un local des jeunes dans notre ville.

Dans son Postulat, Alexandre Rydlo rappelle que l’ouverture d’un local est demandée depuis plusieurs années par les jeunes de Chavannes pour pouvoir avoir un lieu de rencontre et d’activités. Ce local permettrait par ailleurs de soutenir l’action du travailleur social de proximité auprès des jeunes.

Quant à la bibliothèque communale, celle-ci offrirait aux jeunes, mais aussi à toute la population chavannoise, un endroit où pouvoir développer ses connaissances ou se détendre en toute tranquillité. A n’en pas douter, cette bibliothèque pourrait aussi constituer un lieu central sur notre commune, lieu qui fait actuellement cruellement défaut.

Le Postulat a été accepté à une très large majorité et transmis à la Municipalité pour traitement.

Le PS a aussi demandé, par le biais d’une Interpellation de Julien-Clément Waeber, si la Municipalité veut sacrifier le sport populaire. Dans son Interpellation Julien-Clément Waeber demande si le projet de la Confédération qui vise à créer l’antenne romande du Parc suisse de l’innovation sur les terrains de football de la Plaine est une réalité et, si oui, qu’est ce qu’il adviendra des terrains de football de la Plaine.

Ce contenu a été publié dans Communiqués de presse, Conseil communal, Culture, Ecoles, Education, Familles, Formation, Jeunesse, Solidarité, Tourisme, Vie civique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.