[Intervention] Appréciation de la Municipalité sur la crise financière mondiale

La comparaison entre le budget et les comptes 2007 montre une fois de plus que les rentrées fiscales sont bien plus élevées qu’espérées.

Si cet état de fait est vraisemblablement consécutif à l’embellie des marchés financiers à laquelle nous avons pu assister ces dernières années, force est de constater que l’avenir s’annonce quelque peu plus sombre.

La crise des “subprimes” déclenchée en 2006 par un krach des prêts hypothécaires à risques aux Etats-Unis d’Amérique a en effet provoqué une crise financière et boursière mondiale dont les conséquences s’étendent maintenant dans presque tous les secteurs de l’économie.

Aussi aimerais-je savoir si notre Municipalité a apprécié les éventuelles conséquences de cette crise pour les finances de notre commune en termes d’entrées fiscales et de possibilités d’obtenir des prêts aux meilleurs taux du marché.

Chavannes-près-Renens, le 26 juin 2008

Alexandre RYDLO

Ce contenu a été publié dans Finances, Fiscalité, Interventions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.