[Grand Conseil – Question orale] Les panneaux routiers en langue anglaise sont-ils autorisés ?

Question orale déposée par Alexandre Rydlo lors de la séance du Grand Conseil du 08.10.2013

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs,

Cela fait près de deux ans que les travaux de construction du centre de congrès de l’EPFL à Ecublens ont commencé. Ceux-ci sont maintenant presque terminés et l’inauguration de ce nouveau centre est normalement prévue au printemps de l’année prochaine.

Pour indiquer les chemins d’accès au centre, une multitude d’indicateurs de direction ont été installés sur les routes bordant l’EPFL.

Si cela n’a presque rien d’étonnant, ce qui l’est par contre, c’est la langue inscrite sur les panneaux. Sur tous les indicateurs de direction est inscrit en anglais le marquage « Convention Center ». Aucun indicateur de direction ne présente une seule inscription dans une des langues nationales au sens de l’art. 49 de l’Ordonnance fédérale sur la signalisation routière (RS 741.21).

Aussi ai-je l’honneur de poser la question orale suivante au Conseil d’Etat.

Les panneaux routiers, en particulier les indicateurs de direction, en langue anglaise exclusivement sont-ils autorisés sur nos routes ?

Merci de nous renseigner sur cette situation routière et linguistique pour le moins particulière !

Chavannes-près-Renens, 01.10.2013

Alexandre RYDLO, Député socialiste

Ce contenu a été publié dans Alexandre Rydlo, Grand Conseil, Questions orales, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.