Plan de quartier des Cèdres – La population chavannoise a bien compris les enjeux pour son intérêt et l’avenir de la commune

Le PS Chavannes est heureux de constater que la population chavannoise a bien compris les enjeux du Plan de quartier des Cèdres pour son intérêt et l’avenir de la commune de Chavannes-près-Renens, de manière plus générale celui de l’Ouest lausannois et de la région lausannoise.

En acceptant par 61% de oui contre 39% de non ce plan de quartier, la population chavannoise offre à la commune un nouveau coeur et s’offre, dans un futur proche, la possibilité de mettre en oeuvre toute une palette de services publics supplémentaires, services pouvant aller d’une bibliothèque communale à une crèche, en passant par un local pour les jeunes ou des appartements protégés. Le nouveau coeur de Chavannes-près-Renens, avec la venue de 1600 nouveaux résidents et de 1000 nouveaux emplois, donnera par ailleurs un nouveau souffle aux finances communales, ce qui profitera à l’ensemble de la population chavannoise.

Ce résultat très net, et au très haut taux de participation (47%), permet donc à la commune de continuer son développement et d’entrevoir l’avenir sous un nouveau jour. Il démontre aussi que la population chavannoise sait prendre ses responsabilités dans la lutte contre la pénurie de logements qui sévit dans tout l’arc lémanique.

Le PS Chavannes attend donc maintenant de la Municipalité et des promoteurs de ce plan de quartier qu’ils tiennent toutes les promesses faites lors de la campagne.

Ce contenu a été publié dans Ainés, Campagnes, Communiqués de presse, Culture, Economie, Education, Environnement, Familles, Finances, Fiscalité, Formation, Jeunesse, Logement, Ouest lausannois, Référendum, Santé-social, Transports, Urbanisme, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.