[Résolution] Pour une mobilité cohérente et financièrement acceptable

Résolution déposée par Julien-Clément Waeber lors de la séance du Conseil communal du jeudi 10.04.2025 et acceptée à la très grande majorité

Le Conseil communal de Chavannes-près-Renens déclare :

  1. Son soutien sans réserve à la décision de la Municipalité de dénoncer la convention avec l’OFROU et de rejeter le projet de jonction autoroutière à Chavannes-près-Renens.
  2. Son souhait de voir la vitesse sur l’autoroute A1A entre Ecublens et la Maladière réduite à 80km/h le plus rapidement possible.
  3. Son adhésion de principe à une alternative telle que le boulevard urbain, pour autant que cette solution contribue à apaiser le trafic de transit dans les quartiers de la Commune, à limiter l’artificialisation des sols et à maintenir des coûts compatibles avec la situation financière de la commune.
  4. Sa volonté de favoriser une approche concertée et mesurée, en phase avec les besoins réels de la population, afin de préserver la qualité de vie des habitant-e-s et de respecter les engagements en matière de durabilité.

Chavannes-près-Renens, le 10.04.2025

Julien-Clément Waeber, Conseiller communal socialiste

Ce contenu a été publié dans Commune, Conseil communal, Environnement, Ouest lausannois, Résolutions, Routes, Transports, Urbanisme, Voirie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.