Élections communales 2026 : Un ticket à trois pour poursuivre la transformation de Chavannes

Le Parti Socialiste de Chavannes-près-Renens a désigné ses candidat-e-s pour la Municipalité en vue des élections communales de 2026.

Il a choisi de présenter une équipe composée de Loubna Laabar, Syndique sortante, ainsi que de Giovanna Godet-Panzone, Conseillère communale, et Adel Nehdi, Conseiller communal, tous deux engagé-e-s et expérimenté-e-s. Ensemble, elle et lui incarnent le renouvellement, la diversité et la continuité d’un projet résolument socialiste.

Cette décision, fruit d’un processus démocratique interne transparent, marque un tournant dans la vie du PS Chavannes car il n’a pas reconduit les deux municipaux sortants, Souleymane Barry et Eduardo Camacho-Hübner. Ce choix ne remet toutefois nullement en cause la qualité de leur travail, ni leur engagement au service de la Commune lors de l’actuelle législature. Ce choix s’inscrit dans la volonté du PS Chavannes de faire vivre pleinement la démocratie interne et d’ouvrir un nouveau cycle politique, fidèle aux valeurs de participation, de justice sociale et d’égalité.

La reconduction de Loubna Laabar (07.08.1975) comme candidate à sa réélection marque la continuité d’une action efficace, tranquille et pragmatique à la tête de la ville de Chavannes-près-Renens.

La nouvelle candidate et le nouveau candidat apportent des profils complémentaires et solidement ancrés dans la vie chavannoise. Giovanna Godet-Panzone (02.09.1974), auxiliaire de la petite enfance, est membre de la Commission des finances et du Comité du PS Chavannes. Engagée de longue date pour les familles et la qualité des services publics, elle incarne une approche de proximité et de solidarité concrète. Adel Nehdi (04.07.1969), chef de projets informatiques, siège à la Commission de gestion et a présidé le Conseil communal durant deux années (2019-2020 et 2020-2021). Son expérience institutionnelle et sa rigueur seront des atouts essentiels pour une gouvernance efficace et transparente.

Pour le Conseil communal, le PS Chavannes ambitionne de présenter une liste d’environ trente candidates et candidats, représentative de la diversité sociale, culturelle et générationnelle de la commune. Cette liste reflétera la richesse de la population chavannoise et portera un message fort : à Chavannes, chaque voix compte, et chaque habitant-e a sa place dans la construction du bien commun.

Le programme du PS Chavannes pour la législature 2026–2031, intitulé « La Cerise de la Solidarité », trace une vision ambitieuse et cohérente pour l’avenir de la commune. Autour de quatre axes majeurs – renforcer le pouvoir d’achat, développer les services publics, protéger l’environnement et vivre ensemble – il propose des mesures concrètes pour répondre aux défis du quotidien des Chavannois-e-s :

  • Lutter contre la précarité et garantir un logement abordable pour toutes et tous ;
  • Renforcer les structures d’accueil, les écoles et les services de proximité ;
  • Accélérer la transition écologique et la mobilité douce ;
  • Soutenir la vie associative, culturelle et sportive ;
  • Promouvoir la démocratie participative et la transparence politique.

Fidèle à ses racines populaires, le PS Chavannes-près-Renens défend une vision inclusive et solidaire d’une commune, où le bien-être collectif prime sur les intérêts privés. Dans un contexte où Chavannes demeure l’une des communes les plus modestes du canton, le Parti Socialiste réaffirme sa volonté de bâtir une ville juste, écologique, et tournée vers l’avenir, où chacune et chacun trouve sa place et contribue à la vie commune.

« Notre ticket incarne la continuité d’un engagement de terrain et la volonté d’amplifier les politiques publiques qui font de Chavannes une commune exemplaire », souligne Julien-Clément Waeber, Président du PS Chavannes.

Avec ce ticket à trois, et une liste forte pour le Conseil communal, le PS Chavannes-près-Renens entend consolider sa position de première force politique de la commune et poursuivre la transformation engagée pour une ville de Chavannes plus juste, plus verte et plus participative.

Ce contenu a été publié dans Campagnes, Commune, Communiqués de presse, Elections communales, Vie civique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.