Eduardo CAMACHO-HÜBNER

Camacho_Hübner EduardoNé à Cochabamba (Bolivie) le 27.09.1973 et originaire de Thoune (BE), marié et père de deux enfants, Eduardo CAMACHO-HÜBNER est diplômé en génie civil de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et en urbanisme de l’Université de Genève.

Il a aussi obtenu une thèse de doctorat de l’EPFL en histoire urbaine et sciences de l’information géographique.

Il a travaillé dans deux grands bureaux d’ingénierie des transports à Genève et à Lausanne et a aussi enseigné à la Section d’architecture et au Collège des Humanités (EPFL) et à l’Institut de géographie et durabilité (UNIL). Il dirige désormais son entreprise basée à Chavannes-près-Renens.

Depuis 2017, Eduardo CAMACHO-HÜBNER a participé à la création d’un collectif d’habitants pour le développement de potagers urbains et à la création de l’Association de quartier Chocolaterie-Silo qu’il préside depuis sa création en 2019.

Il a également participé activement à la Commission consultative Suisses-étrangers de Chavannes-près-Renens et a écrit dans ce cadre un premier livre sur la vie et l’histoire de l’ancienne chocolaterie Perrier. Il écrit actuellement un deuxième ouvrage sur les quartiers sud de la commune. Il est conseiller communal depuis l’été 2020.

Passionné par les questions de développement urbain, de mobilité et de qualité des espaces publics, il défend les principes de justice spatiale et de durabilité et souhaite en faire les principaux axes de travail qui permettront à Chavannes-près-Renens de devenir une ville à part entière : juste, harmonieuse et inclusive. Lecteur assidu et photographe amateur éclairé, il développe à titre personnel divers projets combinant science, poésie et photographie.