Loubna LAABAR

Laabar Loubna
Née le 07.08.1975, Loubna LAABAR est diplômée universitaire en Sciences économiques et sociales de même qu’en Management.

Née le 07.08.1975, Loubna LAABAR est diplômée universitaire en Sciences économiques et sociales de l’Université de Rabat (Maroc), d’un DESS du secteur financier de l’Université de Tours, de même que d’un diplôme en Management de l’Ecole suisse des Arts et Métiers de Lausanne.

Arrivée à Chavannes en 2008, Loubna LAABAR est élue au Conseil communal lors des élections communales de 2011, puis à la Municipalité lors de l’élection complémentaire du 16.12.2012. Elle a été réélue lors des élections communales de 2016.

Depuis son entrée à la Municipalité, Loubna LAABAR a toujours été en charge du Dicastère de la Cohésion sociale, de l’Enfance et de la Jeunesse, des Ainé-e-s et de l’Intégration, un dicastère qu’elle a empoigné à bras le corps dès son arrivée.

Cela s’est traduit par le développement de plusieurs projets de qualité pour différents publics cibles, partant de l’enfance et la jeunesse, avec le développement de places d’accueil, des centres aérés, et un programme riche en activités, en allant jusqu’à différents projets sociaux participatifs, dynamiques et novateurs favorisant le vivre ensemble et une meilleure cohésion sur le territoire de la commune, à l’instar du “Contrat de quartier intercommunal”, du projet “Quartier Solidaire”, de la fête “ICI Chavannes”, du projet “Chavannes près de toi”, et du projet novateur “Cause Commune” pour une politique de proximité des quartiers (primé au niveau suisse).

Dans le cadre du développement actuel de la commune et des futurs enjeux urbanistiques, sociaux, de durabilité et financiers liés à celui-ci, Loubna LAABAR souhaite accompagner activement les innombrables défis divers et variés qui guettent la commune, ceci en totale adéquation avec les besoins actuels de la population, et pouvoir participer de manière positive, optimale et efficiente à maîtriser et dresser les différents contours d’une future ville qui se veut réussie, harmonisée et conviviale.

Sur le plan privé, Loubna LAABAR est mariée et mère de 3 enfants. Elle s’intéresse aux petits plaisirs de la vie comme les marches, courses, balades, lectures, sorties et discussions en groupe.