Programme

Le PS Chavannes défendra lors de la campagne et pendant la prochaine législature les 10 points de programme suivants :

  1. Accompagner le développement des plans de quartiers par des infrastructures et des prestations de qualité, tout en favorisant la création de nouveaux emplois sur la commune et la construction de logements à loyers abordables, dotés de suffisamment d’espaces verts, de jardins et de potagers de proximité, le tout dans un souci de développement durable, de mixité sociale et d’un bien vivre ensemble.
  1. Renforcer et améliorer l’aménagement d’un réseau de mobilité douce ainsi que le réseau des transports publics pour diminuer le trafic.
  1. Consolider le développement et la modernisation des infrastructures publiques.
  1. Militer pour réduire l’impact de la future jonction autoroutière de Chavannes et permettre une meilleure intégration paysagère de celle-ci.
  1. Offrir suffisamment de places d’accueil dans les garderies et les structures d’accueil parascolaires pour favoriser ainsi l’équilibre des familles et renforcer les activités et les infrastructures pour les jeunes.
  1. Continuer à soutenir les ainé-e-s et les jeunes via divers projets, et maintenir des prestations sociales de qualité pour toutes et pour tous.
  1. Favoriser les projets participatifs et encourager le tissu associatif local, et ainsi renforcer la dynamique de l’implication citoyenne.
  1. Améliorer la sécurité publique en renforçant les effectifs de police.
  1. Assurer des conditions de vie dignes et conviviales à toutes les Chavannoises et tous les Chavannois, de même que favoriser une coexistence harmonieuse entre toutes les communautés de la ville et une intégration active des personnes d’origine étrangère dans la vie de la commune.
  1. Optimiser l’utilisation de l’argent public de la manière la plus rationnelle et la plus efficace possible.