Archives de catégorie : Conseil communal

[Question simple] Pourquoi la Route de la Chamberonne ne rouvre pas?

Cela fait quelques temps maintenant que la Route de la Chamberonne est barrée à la hauteur des bâtiments Extranef et Internef ou, pour ceux qui ne se sont toujours pas habitués aux nouveaux noms des bâtiments de l’Université de Lausanne, … Continuer la lecture

Publié dans Alexandre Rydlo, Questions simples, Sécurité, Transports, Urbanisme | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur [Question simple] Pourquoi la Route de la Chamberonne ne rouvre pas?

[Intervention] Qu’en est-il de la RPT?

Si je suis favorable à l’arrêté d’imposition tel que proposé par notre Municipalité, j’aimerais néanmoins que celle-ci nous fournisse des informations supplémentaires sur les conséquences financières exactes de la RPT sur notre commune.

Publié dans Finances, Interventions, Santé-social | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur [Intervention] Qu’en est-il de la RPT?

[Intervention] Journée mondiale du refus de la misère

Mercredi 17 octobre 2007, il y aura 20 ans que 100’000 personnes se rassemblèrent sur le parvis des Droits de l’homme et des libertés sur la place du Trocadéro à Paris pour affirmer que la misère n’est pas une fatalité. … Continuer la lecture

Publié dans Interventions, Santé-social | Marqué avec , , , , , , , , | Commentaires fermés sur [Intervention] Journée mondiale du refus de la misère

[Question simple] Notre commune risque-t-elle des inondations en cas de crues des eaux?

Les évènements météorologiques des 8 et 9 août 2007, et leurs conséquences humaines et économiques désastreuses, nous ont montré à quel point notre pays n’était pas encore assez bien protégé contre les crues et, de manière générale, les dangers naturels. … Continuer la lecture

Publié dans Alexandre Rydlo, Environnement, Questions simples, Sécurité, Urbanisme | Marqué avec , | Commentaires fermés sur [Question simple] Notre commune risque-t-elle des inondations en cas de crues des eaux?

[Question simple] Sécurisation de l’accès à la structure « Ô Berges »

Je demande à la Municipalité de bien vouloir nous dire quelles sont les mesures qu’elle entend prendre pour sécuriser l’accès à la structure d’accueil de jour parascolaire « Ô Berges » qui ouvrira ses portes le 27 août 2007?

Publié dans Alexandre Rydlo, Ecoles, Familles, Questions simples, Sécurité, Transports, Urbanisme | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur [Question simple] Sécurisation de l’accès à la structure « Ô Berges »