Liens directs
Catégories
Parti socialiste suisse – News- Loi-cadre sur l’inclusion : un pas en avant important, mais encore trop peu contraignante 22 mai 2026
- Webinaire : pourquoi nous disons NON à l’initiative du chaos de l’UDC 20 mai 2026
- Solidaires – sur toute la ligne ! 19 mai 2026
- Initiative destructrice de l’UDC : écris dès maintenant une lettre à la rédaction ! 19 mai 2026
- Tenir tête à l’initiative de l’UDC 19 mai 2026
Parti socialiste vaudois – News- Jusqu’à 25 ans : les socialistes romands veulent étendre le congé prévu pour les parents d’enfants malades 12 mai 2026
- Menaces sur la qualité des prestations et l’organisation de l’Etat 29 avril 2026
- Le comité unitaire lance la campagne pour un vrai salaire minimum cantonal le 14 juin 27 avril 2026
- Combien de rapports et procédures pénales faudra-t-il pour que Valérie Dittli démissionne? 24 avril 2026
- Le Grand Conseil vaudois donne le feu vert au M2 et M3 21 avril 2026
Internationale Socialiste – News- Déclaration sur la décision du gouvernement chilien de ne pas soutenir la candidature de Michelle Bachelet à l’ONU 15 mai 2026
- Déclaration sur les élections hongroises 11 avril 2026
- Mobilisation progressiste mondiale (GPM) 11 avril 2026
- Déclaration sur le Liban 8 avril 2026
- Déclaration à l’occasion de la Journée de la liberté du Belarus 25 mars 2026
Archives mensuelles : juin 2022
[Grand Conseil – Question simple] L’Etat peut-il implémenter une annonce automatique dans le métro m2 pour rendre les gens attentifs à bien se tenir sur le tronçon à forte déclivité entre la station de Lausanne-Gare et celle de Lausanne-Flon ?
Question simple déposée par Alexandre Rydlo lors de la séance du Grand Conseil de mardi 21.06.2022 Pour qui prend régulièrement le métro m2 de Lausanne, chaque départ d’une rame de la station TL de Lausanne-Gare en direction de la station … Continuer la lecture
Publié dans Alexandre Rydlo, Grand Conseil, Questions simples
Marqué avec Alexandre Rydlo, Grand Conseil
Commentaires fermés sur [Grand Conseil – Question simple] L’Etat peut-il implémenter une annonce automatique dans le métro m2 pour rendre les gens attentifs à bien se tenir sur le tronçon à forte déclivité entre la station de Lausanne-Gare et celle de Lausanne-Flon ?
[Grand Conseil – Question simple] Les panneaux publicitaires lumineux installés à des endroits publics sous régime d’une prestation de service public, notamment à certains arrêts des transport publics, sont-ils en adéquation avec le Plan Climat du Conseil d’Etat ?
Question simple déposée par Alexandre Rydlo lors de la séance du Grand Conseil du mardi 21.06.2022 De plus en plus de panneaux publicitaires sont des panneaux lumineux. On en croise notamment de plus en plus à certains arrêts des transports … Continuer la lecture
Publié dans Alexandre Rydlo, Grand Conseil, Questions simples
Marqué avec Alexandre Rydlo, Grand Conseil
Commentaires fermés sur [Grand Conseil – Question simple] Les panneaux publicitaires lumineux installés à des endroits publics sous régime d’une prestation de service public, notamment à certains arrêts des transport publics, sont-ils en adéquation avec le Plan Climat du Conseil d’Etat ?
[Grand Conseil – Question simple] L’Etat peut-il abaisser la vitesse de 100 à 80 km/h sur l’Autoroute A1a entre Lausanne Maladière et l’échangeur d’Ecublens ?
Question simple déposée par Alexandre Rydlo lors de la séance du Grand Conseil du mardi 21.06.2022 Inauguré le 23.04.1964 après avoir été construit en urgence pour l’Exposition Nationale de 1964 à Lausanne, le tronçon autoroutier de l’A1 qui relie les … Continuer la lecture
Publié dans Alexandre Rydlo, Grand Conseil, Questions simples
Marqué avec Alexandre Rydlo, Grand Conseil
Commentaires fermés sur [Grand Conseil – Question simple] L’Etat peut-il abaisser la vitesse de 100 à 80 km/h sur l’Autoroute A1a entre Lausanne Maladière et l’échangeur d’Ecublens ?
[Grand Conseil – Question simple] L’Etat peut-il ajouter la possibilité du vote des malades sur les enveloppes de vote ?
Question simple déposée par Alexandre Rydlo lors de la séance du Grand Conseil du mardi 21.06.2022 Les personnes dans l’incapacité d’écrire ou de faire acheminer leur enveloppe de vote peuvent demander à leur commune de voter à leur domicile. Ce … Continuer la lecture
Publié dans Alexandre Rydlo, Grand Conseil, Questions simples
Marqué avec Alexandre Rydlo, Grand Conseil
Commentaires fermés sur [Grand Conseil – Question simple] L’Etat peut-il ajouter la possibilité du vote des malades sur les enveloppes de vote ?
[Grand Conseil – Question simple] Le Conseil d’Etat peut-il préciser l’art. 31 al. 1 LVLP en ce sens que le délai de réponse est de dix jours, et que ce délai, de même que celui de l’article 28 al. 1 LVLP, n’est pas prolongeable ?
Question simple déposée par Alexandre Rydlo lors de la séance du Grand Conseil de mardi 21.06.2022 Une récente visite d’une Délégation de la CHSTC à la Cour des Poursuites et Faillites (CPF) du Tribunal cantonal (TC) a fait ressortir les … Continuer la lecture
Publié dans Alexandre Rydlo, Grand Conseil, Questions simples
Marqué avec Alexandre Rydlo, Grand Conseil
Commentaires fermés sur [Grand Conseil – Question simple] Le Conseil d’Etat peut-il préciser l’art. 31 al. 1 LVLP en ce sens que le délai de réponse est de dix jours, et que ce délai, de même que celui de l’article 28 al. 1 LVLP, n’est pas prolongeable ?




