Elections communales 2021 – Le PS en tête – Merci pour votre confiance

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE !!!

La Population de la ville de Chavannes a choisi ce dimanche 07.03.2021 de confirmer le PS comme 1ère force politique au Conseil communal ! 🙂

En attribuant au PS 21 sièges du Conseil communal (42% des sièges) et 9 sièges aux Vert-e-s (18%) pour la législature 2021-2026 (PLR : 11 et Chavannes-Ensemble (CE) : 9), la Population a non seulement fait progresser le PS et entrer les Vert-e-s au Conseil communal, mais elle a aussi très clairement indiqué dans quelle direction les affaires communales devaient être traitées ces prochaines années : de manière solidaire, sociale, égalitaire, multiculturelle, écologique, correcte, responsable, rationnelle, efficace, durable et respectueuse des personnes, des animaux et de l’environnement.

Le PS se réjouit donc de cet excellent résultat et d’obtenir ainsi avec les Vert-e-s la majorité du Conseil communal pour la prochaine législature ! Le PS travaillera activement avec les Vert-e-s pour faire avancer les idées sociales et écologiques en ville de Chavannes,  des idées qui sont systématiquement plébiscitées par la majorité de la Population chavannoise lors des votations et élections. A ce propos, la composition du Conseil communal pour la prochaine législature correspond cette fois harmonieusement avec les sensibilités politiques de la population.

S’agissant de la Municipalité, en plaçant en tête les 3 candidat-e-s du PS à la Municipalité (Loubna Laabar : 682 ; Souleymane Barry : 625 ; Eduardo Camacho : 589) devant les autres candidats (Alain Rochat (CE) : 395 ; Björn Bettex (PLR) : 366 ; Jean Ceppi (Les Vert-e-s) : 362 ; Robert Stucki (PLR) : 322 ; Michel Sartirani (CE) : 319 ; Fabrizio Colluto (Indépendant (ex-UDC)) : 136), la Population a aussi clairement indiqué l’orientation politique que devrait avoir la Municipalité pour la prochaine législature à l’issue du 2e tour des élections communales qui aura lieu le dimanche 28.03.2021.

Le PS se réjouit des très bons résultats de ses candidat-e-s en soulignant que Loubna Laabar manque de peu (10 voix) d’être élue au 1er tour. Le PS salue aussi le très bon score du candidat écologiste Jean Ceppi, lequel suit de peu le Municipal sortant Alain Rochat (CE) et le candidat du PLR Björn Bettex !

Le taux de participation était de 27.6%.

Le PS communiquera ce mardi 09.03.2021 sa stratégie pour le 2e tour.

N’oubliez pas de voter au 2e tour le dimanche 28.03.2021 !!! 🙂

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Elections communales 2021 à Chavannes-près-Renens – Le PS présente 3 candidat-e-s à la Municipalité et une liste représentative de la diversité de la ville qui compte 29 candidat-e-s. Il compte garder la majorité à la Municipalité et la Syndicature, de même que rester la première force politique de la ville.

Le PS Chavannes présente 3 candidat-e-s à la Municipalité et 29 candidat-e-s au Conseil communal, toutes et tous formant un ensemble compétent et tout à fait représentatif de la diversité culturelle et de la force d’intégration réussie de la ville.

Municipale depuis 2012 et réélue en 2016, Loubna LAABAR se représente. Municipal élu en juin 2020, Souleymane BARRY se représente aussi. Nouvellement arrivé au Conseil communal en 2020 mais Chavannois depuis 1999, Eduardo CAMACHO-HÜBNER se présente pour la première fois à l’élection à la Municipalité.

Pour le Conseil communal, 16 Conseiller-ère-s communaux-ales sortant-e-s se représentent. Parmi eux, Alexandre Rydlo, Député au Grand Conseil depuis 2012, élu au Conseil communal depuis 2006, et Julien-Clément Waeber, élu au Conseil communal depuis 2009, Membre du Comité Directeur du PS Vaud depuis 2020. Ces candidat-e-s sont rejoint-e-s par 13 nouveaux-elles candidat-e-s qui souhaitent toutes et tous participer activement à la vie de la commune et au bien-être général de ses habitant-e-s dans le souci de l’intérêt général avant les intérêts particuliers.

Les candidat-e-s du PS au Conseil communal constituent la liste 1 et se trouvent au bas de cet article.

Ces 5 dernières années, le PS s’est toujours fortement impliqué pour la commune et ses habitant-e-s, cela de manière régulière. Nous vous remercions de continuer à nous soutenir pour toujours faire du PS la force politique la plus forte de Chavannes.

Merci pour votre confiance ! 🙂

VOTEZ ET FAITES VOTER LA LISTE 1 !

Liste des candidat-e-s du PS Chavannes au Conseil communal (cliquez sur l’image pour l’agrandir !)

La liste du PS Chavannes au Conseil communal est apparentée à la liste du Parti écologiste – Les Vert-e-s de Chavannes, parti créé en 2020 à Chavannes et avec lequel le PS compte former une alliance de gauche forte pour représenter efficacement la claire majorité de gauche au sein de la Population de Chavannes.

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Le PS Chavannes défendra lors de la campagne et pendant la prochaine législature les 10 points de programme suivants :

  1. Accompagner le développement des plans de quartiers par des infrastructures et des prestations de qualité, tout en favorisant la création de nouveaux emplois sur la commune et la construction de logements à loyers abordables, dotés de suffisamment d’espaces verts, de jardins et de potagers de proximité, le tout dans un souci de développement durable, de mixité sociale et d’un bien vivre ensemble.
  1. Renforcer et améliorer l’aménagement d’un réseau de mobilité douce ainsi que le réseau des transports publics pour diminuer le trafic.
  1. Consolider le développement et la modernisation des infrastructures publiques.
  1. Militer pour réduire l’impact de la future jonction autoroutière de Chavannes et permettre une meilleure intégration paysagère de celle-ci.
  1. Offrir suffisamment de places d’accueil dans les garderies et les structures d’accueil parascolaires pour favoriser ainsi l’équilibre des familles et renforcer les activités et les infrastructures pour les jeunes.
  1. Continuer à soutenir les ainé-e-s et les jeunes via divers projets, et maintenir des prestations sociales de qualité pour toutes et pour tous.
  1. Favoriser les projets participatifs et encourager le tissu associatif local, et ainsi renforcer la dynamique de l’implication citoyenne.
  1. Améliorer la sécurité publique en renforçant les effectifs de police.
  1. Assurer des conditions de vie dignes et conviviales à toutes les Chavannoises et tous les Chavannois, de même que favoriser une coexistence harmonieuse entre toutes les communautés de la ville et une intégration active des personnes d’origine étrangère dans la vie de la commune.
  1. Optimiser l’utilisation de l’argent public de la manière la plus rationnelle et la plus efficace possible.

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Loubna LAABAR

Née le 07.08.1975, Loubna LAABAR est diplômée universitaire en Sciences économiques et sociales de l’Université de Rabat (Maroc), d’un DESS du secteur financier de l’Université de Tours, de même que d’un diplôme en Management de l’Ecole suisse des Arts et Métiers de Lausanne.

Arrivée à Chavannes en 2008, Loubna LAABAR est élue au Conseil communal lors des élections communales de 2011, puis à la Municipalité lors de l’élection complémentaire du 16.12.2012. Elle a été réélue lors des élections communales de 2016.

Depuis son entrée à la Municipalité, Loubna LAABAR a toujours été en charge du Dicastère de la Cohésion sociale, de l’Enfance et de la Jeunesse, des Ainé-e-s et de l’Intégration, un dicastère qu’elle a empoigné à bras le corps dès son arrivée.

Cela s’est traduit par le développement de plusieurs projets de qualité pour différents publics cibles, partant de l’enfance et la jeunesse, avec le développement de places d’accueil, des centres aérés, et un programme riche en activités, en allant jusqu’à différents projets sociaux participatifs, dynamiques et novateurs favorisant le vivre ensemble et une meilleure cohésion sur le territoire de la commune, à l’instar du « Contrat de quartier intercommunal », du projet « Quartier Solidaire », de la fête « ICI Chavannes », du projet « Chavannes près de toi », et du projet novateur « Cause Commune » pour une politique de proximité des quartiers (primé au niveau suisse).

Dans le cadre du développement actuel de la commune et des futurs enjeux urbanistiques, sociaux, de durabilité et financiers liés à celui-ci, Loubna LAABAR souhaite accompagner activement les innombrables défis divers et variés qui guettent la commune, ceci en totale adéquation avec les besoins actuels de la population, et pouvoir participer de manière positive, optimale et efficiente à maîtriser et dresser les différents contours d’une future ville qui se veut réussie, harmonisée et conviviale.

Sur le plan privé, Loubna LAABAR est mariée et mère de 3 enfants. Elle s’intéresse aux petits plaisirs de la vie comme les marches, courses, balades, lectures, sorties et discussions en groupe.

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Souleymane BARRY

Né le 17.05.1969 au Burkina-Faso au cœur de l’Afrique de l’Ouest, Souleymane BARRY a étudié la philosophie et les lettres à l’Université de Ouagadougou. Militant actif en faveur de la démocratie dans son pays dès le coup d’Etat du 15.10.1987, il a finalement dû se résoudre à fuir son pays d’origine pour garder la vie. Accueilli par la Suisse en novembre 1997, Souleymane BARRY est arrivé à Chavannes-près-Renens en 1999 avant d’y être naturalisé suisse en 2006.

Tout d’abord aide-pépiniériste lors de ses 10 premières années en Suisse, Souleymane BARRY est depuis 2008 conducteur de bus et de trolley-bus auprès des Transports publics de la Région Lausannoise (TL).

Citoyen actif au Burkina-Faso, Souleymane BARRY est resté un citoyen actif en arrivant en Suisse.

Il s’est ainsi toujours fortement impliqué pour la vie de sa commune, en commençant par intégrer la compagnie des pompiers volontaires du SDIS Chamberonne pendant 5 ans, puis en entrant au Conseil communal en 2010, lequel il présidera pendant l’année législative 2016-2017.

L’action de Souleymane BARRY à la Municipalité s’inscrit dans la continuité des idées portées par Fathi Othmani, soit assurer le bien-être de la Population dans son ensemble, se faire le porte-parole des sans voix, assurer l’égalité des chances entre toutes les personnes, promouvoir la mobilité douce, et rendre la circulation des véhicules motorisés à l’intérieur de Chavannes moins dangereuse pour les habitant-e-s.

L’ouverture aux autres, le respect des minorités, l’intérêt général, et la tolérance entre toutes et tous constitueront son fil directeur.

Sur le plan privé, Souleymane BARRY est marié et père de deux enfants en bas âge.

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Eduardo CAMACHO-HÜBNER

Né à Cochabamba (Bolivie) le 27.09.1973 et originaire de Thoune (BE), marié et père de deux enfants, Eduardo Eduardo CAMACHO-HÜBNER est diplômé en génie civil de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et en urbanisme de l’Université de Genève.

Il a aussi obtenu une thèse de doctorat de l’EPFL en histoire urbaine et sciences de l’information géographique.

Il a travaillé dans deux grands bureaux d’ingénierie des transports à Genève et à Lausanne et a aussi enseigné à la Section d’architecture et au Collège des Humanités (EPFL) et à l’Institut de géographie et durabilité (UNIL). Il dirige désormais son entreprise basée à Chavannes-près-Renens.

Depuis 2017, Eduardo CAMACHO-HÜBNER a participé à la création d’un collectif d’habitants pour le développement de potagers urbains et à la création de l’Association de quartier Chocolaterie-Silo qu’il préside depuis sa création en 2019.

Il a également participé activement à la Commission consultative Suisses-étrangers de Chavannes-près-Renens et a écrit dans ce cadre un premier livre sur la vie et l’histoire de l’ancienne chocolaterie Perrier. Il écrit actuellement un deuxième ouvrage sur les quartiers sud de la commune. Il est conseiller communal depuis l’été 2020.

Passionné par les questions de développement urbain, de mobilité et de qualité des espaces publics, il défend les principes de justice spatiale et de durabilité et souhaite en faire les principaux axes de travail qui permettront à Chavannes-près-Renens de devenir une ville à part entière : juste, harmonieuse et inclusive. Lecteur assidu et photographe amateur éclairé, il développe à titre personnel divers projets combinant science, poésie et photographie.

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Les trois candidat-e-s du PS à la Municipalité de Chavannes-près-Renens en 2021 : Souleymane BARRY, Municipal, Loubna LAABAR, Municipale, et Eduardo CAMACHO-HÜBNER, Conseiller communal et candidat

Crédit Photo : PS Chavannes

Les 29 candidat-e-s du PS Chavannes au Conseil communal constituent la liste 1.

VOTEZ ET FAITES VOTER LA LISTE 1 !

La Liste 1 dans le détail (les photos suivront sous peu) :

  1. LAABAR Loubna, 07.08.1975, Economiste, Municipale
  2. BARRY Souleymane, 17.05.1969, Conducteur TL, Municipal
  3. CAMACHO-HÜBNER Eduardo, 27.09.1973, Dr. Ing. Civil EPFL, Candidat à la Municipalité, Conseiller communal
  4. RYDLO Alexandre, 09.03.1981, Dr. Ing. Physicien EPFL, Deputé au Grand Conseil, Conseiller communal
  5. WAEBER Julien-Clément, 12.03.1960, Assistant Ing. son, Conseiller Communal
  6. ARN Filomena (Mima), 18.06.1946, Secrétaire de Direction, Retraitée active, Conseillère communale
  7. BEN SLAMA Imed, 13.09.1966, Spécialiste planification en transports publics, Conseiller communal
  8. IZZO-ANGUINI Kaltouma, 22.02.1956, Retraitée, Conseillère communale
  9. CALLEGARIAndrea, 11.05.1969, Dr. Ing. Physicien, Manager R&D, Conseiller communal
  10. VANEY Aimée, 27.12.1935, Retraitée, Conseillère communale
  11. GANNOUN, Lassaad, 29.02.1968, Consultant informatique, Conseiller communal
  12. HAMADI Nabil, 12.06.1968, Ingénieur en Informatique, Conseiller communal
  13. NEHDI Adel, 04.07.1969, Chef de projet Informatique, Conseiller communal
  14. RUF Florian, 05.06.1976, Chef de projet à l’Etat de Vaud, Conseiller communal
  15. RYSER Yves, 17.09.1958, Ouvrier, Conseiller communal
  16. VITTOZ Jean-Christophe (Otpal), 19.03.1953, Retraité, Conseiller communal
  17. BOUSLAMI Amina, 05.06.1995, Etudiante HEG, Candidate
  18. GRANDJEAN Louis, 21.03.1980, Ing. EPFL, Père au foyer, Conseiller communal
  19. DEZUARI Marie-Josée, 01.01.1975, Architecte à la ville de Geneve, Candidate
  20. TONNERE Quentin, 20.12.1991, Historien, Candidat
  21. FAWER Manon, 23.10.1965, Cheffe de service, Psychologue-urgentiste, Candidate
  22. HARACH-HUILLET, Isabelle, 08.08.1980, Accueillante familiale, Candidate
  23. GODET-PANZONE Giovanna, 02.09.1974, Femme au foyer, Candidate
  24. VAS GOMEZ Isabelle, 01.07.1961, Ingénieure civil, Candidate
  25. BEN HAMED Sofien, 10.01.1967, Professeur de langue, Candidat
  26. MILAS Zeynep, 30.05.1986, Aide soignante, Candidate
  27. BLAGOJEVIC-DUZIC Slobodanka (Boba), 25.05.1991, Assistante médicale, Candidate
  28. VARKI Selma, 01.01.1981, Vendeuse, Candidate
  29. DAELE Amaury, 29.10.1972, Professeur HEP, Candidat
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Excellente année 2021 !

Le PS Chavannes-près-Renens vous souhaite une excellente année 2021, une année que l’on espère meilleure que l’année folle 2020 !

Nous continuerons cette année de nous engager pour toutes et tous, de nous engager pour l’intérêt général, et de nous engager pour un équilibre optimal entre préservation de la santé de la population et préservation de la santé de la société et de ses places de travail.

L’année 2021 est une année électorale au niveau communal. Ces 5 dernières années, le PS s’est toujours fortement impliqué pour la commune et ses habitant-e-s, cela de manière régulière. Nous vous remercions de continuer à nous soutenir pour toujours faire du PS la force politique la plus forte de Chavannes.

Merci pour votre confiance ! 🙂

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Chavannes en images

Notre site dispose dès maintenant d’une page vous permettant de visiter virtuellement la ville de Chavannes-près-Renens ! 🙂

Visite de Chavannes en images

Les photos ont été prises par notre camarade et Député Alexandre Rydlo.

Chavannes, Vieux-Collège

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[Grand Conseil – Interpellation] Application de la Loi sur les communes par les Autorités communales – Quels sont les contrôles opérés par l’Etat de Vaud et notamment quels sont les moyens de faire respecter les dispositions légales ?

Interpellation déposée par Alexandre Rydlo lors de la séance du Grand Conseil de mardi 02.12.2020

La Suisse est un état fédéral qui repose sur les Cantons, lesquels reposent eux-mêmes sur les Communes, chacune de ces entités ayant des droits et des devoirs régis soit par la Constitution fédérale, soit par des Lois fédérales et cantonales spécifiques, celles-ci précisant notamment les compétences et autonomies précises de ces entités (Constitution fédérale suisse, RS101, Art. 1 et 42ss. ; Constitution cantonale vaudoise, RSV 101.01, Art. 1 et 39ss.).

Dans le Canton de Vaud, le fonctionnement des communes est réglé par la Loi sur les communes (LC, RSV 175.11).

Cette loi règle en particulier les attributions de la Municipalité et du Conseil général ou communal d’une commune, de même qu’elle fixe clairement les rapports, le fonctionnement, les droits et les devoirs de ces deux organes.

S’agissant des droits, la LC fixe notamment les droits d’initiative des membres du Conseil (Art. 31ss.) et ceux de la Municipalité (Art. 35ss.).

La LC dispose ainsi à son Art. 31 que :

« Chaque membre du conseil général ou communal peut exercer son droit d’initiative :
a. en déposant un postulat, c’est-à-dire en invitant la municipalité à étudier l’opportunité de prendre une mesure ou de faire une proposition dans un domaine particulier et de dresser un rapport ;

b. en déposant une motion, c’est-à-dire en chargeant la municipalité de présenter une étude sur un objet déterminé ou un projet de décision de compétence du conseil général ou communal ;

c. en proposant lui-même un projet de règlement ou de modification d’un règlement ou de partie de règlement ou un projet de décision de compétence du conseil. »

A ses Art. 34 al. 1 et 34a al. 1, la LC dispose par ailleurs que :

« Chaque membre du conseil général ou communal peut, par voie d’interpellation, demander à la municipalité une explication sur un fait de son administration. »
et, respectivement,

« Un membre du conseil peut adresser une simple question ou émettre un voeu à l’adresse de la municipalité. »

S’agissant des droits d’initiative fixés à l’Art. 31, la LC précise encore à son Art. 33 al. 4 et 5 que :

« 4 Une fois prise en considération, la municipalité doit impérativement la traiter et y répondre, dans le délai prévu par le règlement dudit conseil ou, à défaut, dans l’année qui suit le dépôt de la proposition, par :

a. un rapport sur le postulat ;

b. l’étude ou le projet de décision demandé dans le cadre de la motion ;
ou c. un préavis sur le projet de règlement ou de décision proposé.

5 La municipalité peut assortir d’un contre-projet les projets de décisions ou de règlements soumis au conseil en application de l’article 33, alinéa 4, lettres b et c de la présente loi. »

S’agissant des droits fixés aux Art. 34 (Interpellation) et 34a (simple question ou voeu), la LC précise dans ces mêmes articles que « la municipalité répond immédiatement ou, au plus tard, dans la séance suivante. »

La LC fixe donc un certain nombre de droits, de devoirs et de délais, lesquels, si on lit bien la loi, posent, par les articles qui les établissent, la base d’un processus de traitement.

Toutefois, force est de constater que si les membres des Conseils et des Municipalités connaissent l’existence de ces droits, en tout cas de manière sommaire (…), peu de personnes savent les utiliser correctement et, surtout, la bonne procédure pour les traiter n’est pas toujours connue et appliquée. Ce constat vaut surtout pour les communes de petite et moyenne taille, c’est-à-dire presque la totalité des communes vaudoises même si, dans certaines grandes villes, on peut raisonnablement se demander si toutes les personnes connaissent vraiment tous les détails du processus de traitement des droits d’initiative des membres du Conseil communal…

Ajouté à cela le fait que le délai pour répondre aux motions et aux postulats n’est pas toujours connu et respecté, avec parfois des réponses à des motions qui mettent 8 ans à arriver, donc dans un délai clairement en infraction avec les dispositions contenues dans la LC.

On peut d’ailleurs même affirmer ici que certains sujets sont clairement laissés sciemment sans réponse et en attente de traitement pour les faire tout simplement s’étouffer avec le temps, notamment avec le départ volontaire ou involontaire de leur(s) autrice(s) ou auteur(s) qui, si elles-ils n’osent pas intervenir régulièrement pour demander l’état du traitement de leur initiative, n’auront tout simplement et très vraisemblablement jamais de réponse…

A noter à ce propos, que toute ressemblance avec des faits existant ou ayant existé au niveau cantonal, est purement fortuite et laissée à la libre appréciation des personnes lisant ce texte avec l’esprit constructif-critique nécessaire…

Sur la base de ces énoncés, sachant que la Loi sur les communes est en cours de révision, ou prévue d’être révisée, et sachant que selon l’Art. 137 LC, « l’Etat veille à ce que les communes s’administrent de manière conforme à la loi », notamment par l’entremise des Préfètes et des Préfets (Art. 138 LC) et que « Le Conseil d’Etat est autorité suprême de surveillance » (Art. 139 LC), je pose les questions suivantes au Conseil d’Etat.

  1. Quels sont les contrôles effectifs opérés par le Conseil d’Etat, soit par lui-même, soit par ses services, soit par les Préfètes et les Préfets, du fonctionnement procédural des Municipalités et des Conseils généraux ou communaux selon les dispositions de la Loi sur les communes (LC, RSV 175.11) ?
  2. Comment le Conseil d’Etat s’assure-t-il du bon respect par les Conseils généraux et communaux de la manière de traiter les propositions formulées par des membres d’un Conseil en application des droits d’initiative fixés aux Art. 31, 34 et 34a LC, notamment quant à la recevabilité des propositions, leur mise à l’ordre du jour, leur discussion, leur votation, et leur transmission (ou non) à la Municipalité ?
  3. Comment le Conseil d’Etat contrôle-t-il que les Municipalités répondent dans les délais légaux fixés aux Art. 33, 34 et 34a LC aux propositions qui leur ont été transmises dans la qualité requise ?
  4. Quelles sont les directives données aux Préfètes et aux Préfets pour exécuter les dispositions de l’Art. 138 LC, notamment s’agissant de la lecture des Procès-Verbaux des séances des Conseils et la correction des éventuelles erreurs constatées ?
  5. Si une Municipalité ne répond jamais, ou presque jamais, dans les délais légaux fixés aux Art. 33, 34 et 34a LC, quels sont les moyens dont disposent les membres d’un Conseil, ou le Conseil lui-même, pour obtenir que la Municipalité respecte les dispositions de la Loi sur les communes ?
  6. Dans l’hypothèse où aucun moyen légal simple n’existerait, outre une mise sous régie ou sous contrôle d’une commune, voire éventuellement une révocation du-des Conseiller-s municipal-aux qui pose-nt problème (ndlr : La Loi sur les communes ne fixe malheureusement pas de sanction en cas d’infraction), quelles sont les dispositions que le Conseil d’Etat entend prendre pour modifier la Loi sur les communes pour éviter à l’avenir tout déni démocratique ?
  7. Une révision de la Loi sur les communes tendant à préciser encore mieux les processus de traitement des droits d’initiative et la formation à ceux-ci est-elle prévue ?

A n’en pas douter, les réponses à ces questions amèneront une intéressante réflexion sur les modifications à apporter à la Loi sur les communes, et au débat politique et institutionnel qui accompagnera l’analyse des modifications apportées dans le cadre de sa révision.

Merci pour votre attention.

Chavannes-près-Renens, 02.12.2020

Alexandre RYDLO, Député socialiste

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